5 raisons d’améliorer son dossier de crédit MAINTENANT!

Comme vous le savez probablement déjà, les institutions financières regardent votre dossier de crédit et basent en bonne partie leur décision sur le rapport généré par Equifax ou TransUnion.  Améliorer son dossier de crédit n’est pas nécessairement une tâche facile, mais il est raisonnable de penser gagner entre 50 et 120 points par année.  Tout dépend de chaque cas, bien évidemment, mais les bonnes actions d’aujourd’hui mèneront vers les approbations de demain!

Histoire de se garder motivé et surtout de prendre de bonnes habitudes, voici 5 bonnes raisons d’améliorer son dossier de crédit:

1. Éviter l’embarras

Vous avez peut-être déjà lu l’inscription : «Manque de fonds» en tentant de payer des biens avec votre carte au supermarché, au dépanneur ou ailleurs. Comme c’est gênant! Pour éviter ce genre de situation embarrassante, il importe d’avoir un bon dossier de crédit. Pour ce faire, il faut adopter de bonnes habitudes, comme éviter de garder le solde de vos cartes de crédit trop élevé.

2. Pouvoir d’achat

Avec un bon dossier de crédit, plus d’opportunité s’offrent à vous au niveau du financement des biens de consommation.  Vous avez plus de choix car certains commerçants n’offrent pas de solutions de financement, dites alternatives, en magasin. Pour améliorer son dossier de crédit, il faut parfois se serrer la ceinture, mais l’effort en vaut la peine à moyen et à long terme.

3. Meilleures cartes de crédit

Remplacer les cartes de crédit qui demandent des garanties par des cartes qui donnent des remises en argent, des assurances voyages et autre bénéfices sont un autre avantage du maintien d’un bon dossier de crédit.  Notez qu’il ne s’agit pas d’ajouter des cartes mais bien de les remplacer.

On entend souvent l’expression : « Ça prend de l’argent pour faire de l’argent». Sachez que c’est plutôt la bonne gestion de l’argent qui permet d’en économiser ou mieux, d’en faire.

4. Meilleurs taux d’intérêt

Les institutions financières ne font pas souvent de cadeaux, mais la loi de l’offre et de la demande oblige les banques et autres prêteurs à diminuer le taux d’intérêt s’ils veulent vous avoir comme client.  D’un autre côté, si vous avez des défauts de paiements, ou pire, des comptes passés aux pertes, vos demandes de financement seront sans doute refusées.  Vous dénicherez sans doute une approbation de crédit, mais celle-ci sera assortie d’un grand nombre de conditions, comme l’exigence d’un paiement comptant en plus d’un taux d’intérêt avoisinant les 30%.  Améliorer son dossier de crédit permet d’obtenir la meilleure offre.

5. Effets secondaires

On aborde souvent le dossier de crédit quand vient le temps d’emprunter de l’argent mais sacehz qu’il est également utile quand vient le temps de se munir d’assurances. Les assurances automobiles peuvent refuser certains clients lorsque le véhicule est financé par un prêteur de deuxième chance ou troisième chance au crédit.

Améliorer son dossier de crédit est avantageux!

Si vous avez des questions sur le financement automobile en tant que levier pour améliorer votre dossier de crédit, communiquez avec nous au 514-714-2886 au remplissez le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *