5 raisons de s’instruire sur le crédit

Savoir à quoi s’attendre

Quand vous savez ce qu’est votre score de crédit,  il devient facile de comprendre ce qui rend les banques heureuses, ou au contraire, peureuses.  Si par exemple, vous avez un cellulaire pour lequel vous avez connu des retards de paiement, mais que vous avez toujours bien payé la voiture que vous souhaitez remplacer, vous aurez un prêt auto plus facilement que si à l’inverse, vous avez toujours payé votre facture de cellulaire  à temps, mais pas votre financement auto.  S’instruire sur le crédit permet de clarifier beaucoup d’incertitude!

Connaître la terminologie

S’instruire sur le crédit permet de connaitre certains termes que les banques et les directeurs financiers utilisent pour vous expliquer pour quelles raisons votre dossier est refusé par les institutions financières.  Certaines institutions ne regarderont pas la demandes dès que le Beacon score, soit le score de crédit, est inférieur à 650.  Quel est votre propre score?

S’instruire sur le crédit mais aussi sur ses habitudes

L’un va avec l’autre! Savoir que l’utilisation de votre carte de crédit à plus de 60% affecte votre score à la baisse vous incitera à régler votre solde plus rapidement.  Parce qu’effectivement, si votre solde dépasse 60% de la limite de la carte, les banques vous considèrent plus à risque de défaut.

Connaître ses droits

S’instruire sur le crédit apporte des informations pratiques.  Par exemple, saviez-vous que la loi interdit au Québec à une agence de recouvrement de communiquer avec vous en dehors de la plage horaire comprise entre 8 h et 20 h  les jours ouvrables?

Prendre de bonnes décisions

Comprendre quel impact vos décisions ont sur votre score de crédit est la meilleure façon d’éviter de le détériorer.  Au lieu de prendre une troisième ou une quatrième carte de crédit, il est préférable de faire augmenter les limites des cartes existantes. De fa^n générale, il est fortement recommandé d’éviter d’avoir plus de deux cartes de crédit.

Suggestion de lecture Crédit: Comment Augmenter Son Pointage De Crédit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *